LE NEUROFEEDBACK DYNAMIQUE

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce que c’est ?
Des découvertes récentes ont révolutionné l’approche du comportement humain et en particulier celles concernant le fonctionnement cérébral.
Notre cerveau est une structure dynamique capable de traiter une quantité massive d’informations, de développer des solutions et de les appliquer pour augmenter son efficacité.
NeurOptimal® est une technologie de pointe considérablement évoluée, utilisant un logiciel mathématique en 4D. NeurOptimal® est capable de renforcer l’incroyable potentiel naturel cérébral en l’aidant à un meilleur traitement d’informations. Ceci sans intervenir, ni manipuler ni imposer.
Il s’agit d’une approche globale dont les effets bénéfiques sont visibles dans de très nombreux domaines.
Cette méthode holistique* ne vise pas une problématique en particulier mais peut procurer un bien-être général.
C’est un entraînement cérébral qui interagit avec votre cerveau à raison de 256 fois par seconde. Il est non invasif, indolore, doux et peut être utilisé de façon régulière sans aucun danger.
NeurOptimal® est utilisé dans le cadre d’une recherche de bien-être mais aussi pour aider à l’amélioration des performances et de la créativité.

 

Comment se déroule une session ?

1.  Confortablement installé dans un fauteuil, vous regardez un film ou écoutez de la musique pendant trente-trois minutes.
2.  Deux capteurs posés sur le crâne et trois sur les oreilles permettent au système de mesurer et d’analyser l’activité corticale. Chaque fois qu’une fluctuation est détectée, une microcoupure dans la bande son intervient.
3.  Le système nerveux central (SNC) étant informé de toute variabilité, interprète cette « différence sonore » comme un message pertinent lui permettant de se rééquilibrer afin de revenir à son fonctionnement optimal.

Comment ça fonctionne ?

 

L’entraînement cérébral NeurOptimal® fonctionne comme un système de « détection et de surveillance » de l’activité électrique cérébrale.

Quand le logiciel repère un changement brutal, il envoie un feedback

(ou « retour d’information »). Ce retour matérialisé par une

microcoupure de son est traduit par le cerveau comme une

information pertinente qui l’incite à se réorienter.

Ces microcoupures permettent à l’activité corticale d’être optimisée.

La capacité intrinsèque du cerveau à s’auto-réguler, est appelée dynamique cérébrale, c’est elle qui lui permet de s’auto-réparer. NeurOptimal® fonctionne comme un miroir. Imaginez que vous ne

vous soyez pas vu dans un miroir depuis longtemps. Une fois devant votre reflet, vous commencez naturellement à vous redresser, à vous recoiffer… C’est exactement la même chose pour votre système nerveux central. NeurOptimal® renvoie un feedback sous forme d’information qui

permet au cerveau de mieux s’auto-réguler.
 

Pour qui ?

Les sessions ne demandent aucun effort particulier, sont sans danger et non invasives, elles s’adressent donc à tout le monde, sans limite d’âge. Que ce soit un bébé, une femme enceinte ou une personne âgée, il n’y a aucune contre-indication.
 

Neuroptimal